Bye-bye parasol ennuyeux… Bonjour jolie Miasun ! Vous aussi, vous voulez passer une saison sur le ton de la « Hype » sur les rives du lac d’Annecy ? Alors vous vous laisserez tenter par cette tente de plage portable, au design séduisant. Conçu à Annecy, par un duo d’entrepreneuses, ce voile d’ombre pratique d’utilisation envahit depuis quelques années toutes les plages Françaises.
Rachetée par la marque Fatboy en 2019, les tentes de plage Miasun séduisent par leur promesse : un espace ombragé privatif de 4 m2, déployable en 90 secondes chrono. Découvrez ce produit ingénieux, pour lequel vous craquerez peut-être avant l’été !
Miasun, le parasol nouvelle génération bien pensé
Sous ce nom mignon se cache l’ombre… mais sans pied central pour vous gêner ! Un parasol ingénieux des temps modernes, une toile d’ombre transportable. Imaginée et désigné et par deux Annéciennes en 2017, Miasun c’est avant tout quelques mètres d’intimité qu’on ne peut pas vous voler (et sur les plages du sud de la France, c’est bien pratique…).
Une tente de plage pensée pour un transport sans encombrement
La conception de la tente est ingénieuse, et ressemble d’ailleurs au système de tension d’une vraie tente. Une structure tubulaire en 3 parties, pour créer l’arche centrale. Chaque tube est repliable en 5 petites segments métalliques, maintenus ensemble par un élastique au centre des tubes. Ce système permet à la structure de la tente, une fois repliée, de tenir dans un petit sac de 40 cm de long sur 20 cm de haut (facile à glisser dans un sac plus grand).
L’arche de la Miasun prévoit deux petits ergots, à chaque coin de la structure. Ces derniers permettent d’accueillir le tissus occultant, dans lequel de petites œillets ont été intégrés.
Une fois la toile installée, celle-ci peut alors être mise en tension grâce à quatre petites cordes fluo, cousus aux coins du tissus, et terminant par des sardines.
Une disposition personnalisable, selon la position du soleil
L’installation de la Miasun est entièrement personnalisable. Les cordes de tension sont réglables, ce qui permet de créer un espace plus ou moins fermée (et donc plus ou moins intimiste). Le voile de la tente peut lui être installé en 3 positions :
- 1 – La position centrale : 50% du tissus de chaque coté. Disposition idéale pour se couvrir du soleil lorsqu’il est au Zénith.
- 2 – La position 2/3 : Une position intermédiaire qui permet de profiter d’un espace de passage (une d’un regard) du coté le plus long.
- 3 – La position 100% : Le tissus court alors presque jusqu’au sol, offrant une protection complète lorsque le soleil est bas (le matin ou en fin de journée).
Tirée à quatre épingles par ses sardines musclées, la Miasun au offre un look tendance. Le concept est simple mais terriblement efficace. Le temps du montage, soit une minute trente, on redevient un scout pour déployer ce pare-soleil portable.
La tente de plage bébé parfaite !
A la plage, dans un parc, sur un coin d’herbe… Apres 2 ans de tests avec un bébé, je ne peux que la recommander !
Le voile d’ombre offre une protection solaire UPF30+, filtrant plus de 96% des rayons UV. Une protection suffisante pour créer une zone de jeu ombragée pour faire des pâtés de sable… Quelques minutes de répit pour vous, en vous ôtant la crainte du coup de soleil.
Si vous basculez le tissus en position 3 (100% du tissus d’un coté), la tente offre un belle espace de jeu en fin de journée, ou en matinée. Il est rare d’exposer un bébé au soleil lorsqu’il est au Zénith.
Craquez pour les Miasun Fatboy nouveaux modèles
Si vous ne voulez pas que votre voisin de plage vous fasse de l’ombre avec sa Miasun dernier coloris, n’hésitez pas à découvrez les nouveaux modèles miasun de chez Fatboy.
Personnellement, j’ai craqué pour le modèle fuji ^^